Auteur libres : libérez vos lecteurs !

Intervenant(s) : Greg Siebrand

  • Langue : Français
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 5 juillet 2017
  • Horaire : 17h20
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : Room A 012 Hybridation

Vidéo : https://rmll.ubicast.tv/videos/liberez_vos_lecteurs_60293/

Fil rouge : Esthétique du libre
Public cible : GeeksGrand publicProfessionnels

Libérez ses lecteurs, c’est leur donner le choix. Le choix de pouvoir vous suivre de la manière qui leur convient, mais aussi de la manière de vous soutenir. C’est aussi s’ouvrir au monde.

Même pour un auteur libre, le partage de ses écrits reste un dans le schéma traditionnel "livre papier" ou "ebook". Pourtant, de nombreuses plateforme proposent depuis quelques temps déjà une nouvelle méthode de partage de nos écrits et ce sous licence libre !Cette littérature 2.0 permet également d’engager ses lecteurs, de les faire participer, à l’écriture et de la commenter en direct ! Alors pourquoi ne pas les essayer ? Je vous présenterai donc deux de ces plateformes : Wattpad et Scribay.

Toujours dans l’optique de libérer nos lecteurs, il existe également le principe du Prix Libre. Je vous en expliquerai les avantages et ferait un état des lieux de ces systèmes.

Greg Siebrand
Le Greg est un auteur 2.0 qui publie ses écrits dans le Domaine Public Vivant, en donnant le choix du système de lectures à tous ses lecteurs. Fervent partisan du concept du Prix Libre, il a pleinement intégré le concept à ses écrits, laissant toute liberté à ses lecteurs. Toujours dans une optique de laisser le choix, il a également sorti plusieurs livres au format papier. Il teste également régulièrement de nouveaux systèmes de partage de l’écriture. Vous pourrez trouver tous ses écrits et billets directement sur http://www.antredugreg.be

Engagé également dans l’informatique libre, il écrit régulièrement des articles sur la protection de la vie privée et l’informatique, et donne des animations et conférences dans les EPN et les milieux culturels et/ou activistes.